13 mars 2009

Parution dans 'Le Point' Jeudi 12 Mars

Un peu de lecture...
Voici une parution du Point du 12 mars concernant
la rénovation.

41 commentaires:

caroline a dit…

Bonjour,
je suis une jeune étudiante qui vient d' acquérir son premier studio à Paris. Et aussi une fidèle de votre rubrique "sos maison";)

Je me permet de vous solliciter car je voulais savoir si vous pourriez mz recommnder une agence, un arrchitecte d' intérieur en mesure de rénover ce petit studio, d' en optiser l' espace et la lumière?
( Je n' ose même pas vous demander à vous, vous devez être extrêment occupé!)

Je fais toute confiance en votre jugement.
Vos conseils et indications me seraient très précieuses.

Très sincèrement, Caroline

Sica a dit…

sos job!

bonjour mr Demougeot, je suis un jeune homme de 27 ans j'ai une formation en plomberie j'ai travailler assez vite dans un tout autre domaine (couverture à paris) et enfin appris le metier de menuisier avec mon père qui possède une société, nous avons tous deux travailler longtemps pour photoservice sur l'agencement et la fabrication de leurs meubles.
je travail actuellement mais cherche un nouvel emploi qui me permettrais d'être en harmonie avec ma passion la realisation et la pose de meuble. En effet pendant mes congés, je rends service à mon entourage pour les aider dans l'agencement de leur appartement placard, cuisine, salle de bain. j'ai d'ailleur imaginer et realiser un bar suspendue chez moi qui à de bonne critique de mon entourage.
Mr Demougeot je suis toujours fasciné de voir la rubrique sos maison, celle ci m'inspire et je ne peux qu'envier les entreprises ou equipes qui travail en colaboration avec vous.
je serais ravie de vous envoyer quelques photos de mon travail, et encore plus de travailler à vos côté.
je suis un homme sérieux et travailleurs ainsi que soucieux d'un resultat impeccable.
je reste à votre disposition pour tout autre renseignements.
vous pouvez avoir un faible aperçue de mon travail sur le blog de ma femme.

zo* a dit…

ihihih je ne savais pas que vous aviez un blog si par hazard vous passiez par le mien ... on ne sait jamAis hein!? Un ou deux conseils sur le permis de construire serait la bienvenue sur mon projet de transformation d'un atelier en habitation .
merci m'sieur !
zoline

Virginie a dit…

Bonjour.
Nous avons en projet la transformation d'une petite maison (50m²au sol) de village à Maligny dans l'Yonne. Notre souhait, optimiser l'espace en un lieu plus ouvert et contemporain tout en conservant l'authenticité des vieilles pierres et le charme de ce village. Gagner en clarté car la maison est enclavée et pouvoir acueillir une famille de trois enfants. Spécialiste de l'agencement des petits espaces nous nous tournons naturellement vers vous pour nous assister dans ce projet. Compte tenu de votre notoriété, votre agenda est sans doute bien rempli, néanmoins nous serions très fiers que vous puissiez nous conseiller ou nous orienter.
D'avance merci pour votre réponse, bien cordialement.

herve a dit…

Bonjour j'ai 34 ans marié 4 enfants, cepandant je suis locataire et desire acheter cette maison mais je voudrai abattre qq mur afin de gagner de la place, pourrai-je avoir vos conseils, mais comment vous contacter

Merci beaucoup

lili l'archi a dit…

Pas de sollicitation en ce qui me concerne... Juste des félicitations
admiratives !
Faites nous rêver encore et toujours ! Et merci de faire connaître et apprécier notre fabuleux métier !

Mouloud a dit…

Bonjour, ma mère ne manque aucune de vos interventions dans l'émission coté maison, est-il possible de nous aider à distance (je suis en Algérie) par des idées seulement si j'envoi des photos de l'appart je voudrai tant lui faire plaisir.

;)

Anouchka a dit…

bonjour,

Je regarde ponctuellement vos réalisations sur la 5, c'est séduisant d'imaginer qu'il existe une solution satisfaisante à chaque problème... Merci donc.

Une question aussi, travaillez-vous à titre indépendant et si oui, comment entrer en contact avec vous ou votre agence, bureau...

J'ai déposé un dossier, rubrique sos maison, mais il n'y a pas des masses d'infos concernant les délais de traitement des demandes, voir pas du tout...
J'avoue être vraiment pressée !
Les cartons qui m'entourent deviennent menaçants...si si.

Bruno a dit…

Archi :: le métier tendance
Merci mr Demougeot, d'apporter à ce beau métier la notoriété qu'il mérite

Pour ceux que ça intéresse, le salon archi'vision regroupera les archi dplg, fabricants à Marseille les 15, 16 et 17 octobre.
Site officiel http://archivision.org/

Un confrère

Elise Fossoux a dit…

Bonjour,
Je vous écris ce commentaire pour vous dire que j’aime beaucoup votre travail.
J’ai vu la plupart de vos interventions de SOS maison dans l’émission Question maison sur France 5, et j’ai aussi acheté vos livres, votre façon d’agencer les espaces m’a beaucoup inspiré dans les perspectives que je réalise à la main. J’aurais souhaité vous montrer mon travail dont voici le lien http://lili-creations.over-blog.fr/.
J’aimerais beaucoup que vous jetiez un œil sur mon blog même si je sais que vous n’avez pas forcément beaucoup de temps à y consacrer.
En attendant vos prochaines réalisations,
Elise Fossoux.

bruno.tupinier a dit…

Cher Philippe,


Bravo pour la qualité,le professionnalisme de vos interventions dans le cadre de SOS Maison.De plus vous êtes pragmatique et sympathique,ce qui fait de vous un être complet:).
Bruno Tupinier ( artiste plasticien ancien étudiant de l'école des beaux-arts de Dijon )

Bertrand a dit…

Bonjour,

Je souhaite faire quelques travaux chez moi dans mon deux pièces parisiens, je n'ai pas les moyens de déménager pour plus grand mais les moyens d'effectuer des travaux. j'aime votre pragmatisme et vos idées pratiques. Peut être travaillez vous pour votre propre compte ou pour une agence, peu importe, est ce possible d'accéder à vos services?

merci de m'avoir lu.
Cdlt.
Bertrand

violaine a dit…

bonjour
même question que beaucoup travailler vous en independant ? ou peut on vous contacter si oui ?
merci si vous pouvez me donner une réponse !
bravo pour votre travail !
vivi

pon a dit…

Bonjour Philippe

Un peu " just" le blog ...on s'attendait à mieux ! ...mais bon ... tu restes une référence bien pratique et Dieu sait que nous sommes déjà sensibilisés à la question ! ( ceci dit les faux plafonds et les portes coulissantes ça va un moment .. :) on aimerait savoir tous là autour de la table si tu as peur de descendre à Bordeaux dis petit !!! ... on a besoin de toi !!... ( et de tes fausses portes coulissantes !! )... viens ... nous t'attendons ( pour travailler s'entend )
A très vite !!

la bande à celia

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis une grande fan !!! Je vous regarde a chaque fois sur france 5 et c'est toujours un plaisir!
je sollicite votre attention car je viens d'acheter un f2, et j'ai besoins de vos talents d'architecte pour m'aider !
Si cela vous ai possible voici mon adresse : nimuhe@live.fr

cdt

ci et là a dit…

Bonjour ! J'adore vos interventions dans Côté Maison ! Ben non, je n'ai rien d'autre à dire…!

Florence, Lille a dit…

bonjour
bravo pour la travail accompli dans le SOS maison.
le temps s est il arrêté sur le blog.... faute de temps justement ???
allez... un petit article !
:o)))

bonne continuation

florence

J a dit…

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

Salutations cordiales.

Joseph

Pierrot a dit…

Bonjour, c'est Pierrot.

Moi je vends des sacs de sable.

Comme je sais que dans votre boulot ça peut servir, n'hésitez pas à me contacter !

Au fait, le site à ma cousine Janine pour gagner de la place dans le lit : www.border-bed.com
Là, pas besoin d'archi d'intérieur !

Au plaisir de vous revoir sur mon poste.

PP

zineb a dit…

bonjour,ceci est un appel SOS
je ne rate pas une de vos "sos maison" car je les enregistre ,vos conseils me serons très utiles si vous m'aider à donner un nouveau look design au séjour + l' escalier de mon RCH

mon mari est artisan du bâtiment"sarl solfex" si besoin pour vos travaux pas de problème
PAR AVANCE MERCI
contact zinsalmi@gmail.com

fostine a dit…

Bonjour,

Je créé actuellement mon blog , j'ai fait le tour de ce qui se fait chez les architectes d'intérieurs et me voilà sur votre page blog par hasard ( je ne savais pas que vous en aviez un).


Après un an à construire mon projet et à me former aux logiciels et outils indispensable ( mon coup de crayon n'étant pas aussi précis que le votre) et 1 an et demi d'activité dans l'univers impitoyable de la décoration et de l'architecture intérieur , je profite de ce passage sur votre blog pour avoir votre regard "expérimenté" sur mes réalisations.

Lors de mon passage à l'école Grégoire Ferrandi en 2007 ou ma participation me fait rougir de honte ( en mémoire mes planches hésitantes) votre commentaire très poli n'en laissé pas moins deviner votre avis...vous étiez jury .
Mais je savais ce que je pouvais atteindre en bossant plus.
Quelqu'un a dit :"Chaque pas doit être un but!".


Je serais ravie d'avoir votre ressenti , si vous avez 5 minutes...
Mon email:
fostine@agencefostineferro.com
Mon site :
fostineferro.com

Cdt,
Corinne.

Nelya66 a dit…

Rholalal tout ça c'est déjà ien vieux, j'espère que vous aurez tout de même ce commentaire.

cela fait environ 2 semaines que je parcours le maximum des vidéos réalisés par l'émission SOS maison, mais sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur les appartements ou maisons de ville peu lumineuses ! C'est une question qui me turlupine bcp car bien entendu nous sommes sur le point d'acquérir une toute petite maison de ville expo sud et nord (de fait traversante) il y a le centre de la pièce principale que je trouve particulièrement sombre. DE fait, à part repeindre en blanc les murs voire adopté une cuisine blanche laqué et très brillante je ne vois pas comment faire entrer la lumière dans notre futur chez nous ! A quand une émission là-dessus ??

Peut-être avez-vous déjà traité la question mais n'ai-je pas tout simplement trouvé le lien de la vidéo ?

Bien cordialement,

Audrey R.

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur
je regarde votre talent dès que je le peux sur France 5.
Je souhaiterais vous faire une proposition : ma maison est en Guadeloupe , accepteriez vous d' y aller et me donnez vos idées pour agrandir un salon ? Bien entendu je vous paye le billet et je vous loge . j'ai communiqué le descriptif de mon projet à SOS maison.
Combien je souhaite concrétiser mon rêve en dépit de l'éloignement
a.marcimain@free.fr

Anonyme a dit…

Je me suis lancé et j'ai déposé deux formulaires sur le site de l'émission. Nous venons de nous installer dans une maison que nous avons rénové en suivant les conseils d'un architecte. Nous sommes malheureusement déçus sur de nombreux points, notamment en ce qui concerne l'agencement des pièces. Tout manque cruellement de pragmatisme et de fonctionnalité. Pourriez vous nous aider ?

mlecoco a dit…

Je me suis lancé et j'ai déposé deux formulaires sur le site de l'émission. Nous venons de nous installer dans une maison que nous avons rénové en suivant les conseils d'un architecte. Nous sommes malheureusement déçus sur de nombreux points, notamment en ce qui concerne l'agencement des pièces. Tout manque cruellement de pragmatisme et de fonctionnalité. Pourriez vous nous aider ?

marie_balu a dit…

Bonjour,
Âgée de 29 ans, je viens d'acquérir pour la 1ere fois, un F1 duplex en région parisienne. Et aussi une fidèle de votre rubrique "SOS maison"), cela fait 8 mois que je tente d'être sélectionnée mais compte tenu des nombreuses candidatures, ma proportion de chance doit être infime.

Je me permets de vous solliciter car je voudrais savoir si vous pourriez me recommander une agence, un architecte d' intérieur en mesure de rénover mon petit F1 duplex de 35m2, afin d' en optimiser l' espace et la lumière?
( Je n' ose même pas vous demander car vous devez être extrêmement occupé!)

Je fais toute confiance en votre jugement.
Vos conseils et indications me seraient très précieuses.

Très sincèrement, marie

odile a dit…

bonjour
Je suis une porteuse de projet : offrir des prestations de home staging dans la région Finistère où je viens d'emménager.
Philippe, comment sélectionnez vous les artisans qui travaillent sur vos réalisations? Si vous avez des contacts précieux à me faire partager dans la région de Morlaix : je suis à l'écoute ; et par extension tout conseil professionnel pour mener à bien mon projet est le bienvenu.
bonne continuation

nono18 a dit…

bonjour, je viens de découvrir votre blog et je suis contente de vous dire que je suis une fan de ce que vous faites. toujours la bonne idée pour solutionner avec des moyens simples !!! merci à vous et j'espère que vous reprendrez votre blog ( mars 2009) j'ai peur que vous ne lisiez pas ce commentaire! en tout cas, merci !!!!

rudy a dit…

Bonjour je voudrais vous dire que vous faites un super travail avec sos maison mais je vous ecris car je voudrais faire une nouvelle petite cuisine dans mon studio situer a bussy saint georges diste de paris a 30minutes et j ais fait plein d inscription sur sos maison mais personne ne me contacte alors je voudrais savoir comment vous recruter les travaux merci si vous pouvez me repondre sur mon mail danton14@mail.pt

rodier a dit…

Avec mon compagnon, nous avons eu un coup de foudre pour une vieille bastide près du magnifique village de Cotignac dans le Var; nous avons entamé de gros travaux de rénovation dans la joie,et la fatigue aussi (58 et 63 ans!!)
Cependant nous avons besoin des conseils judicieux et du goût assuré de monsieur Philippe Demougeot.En effet, nous avons une entrée, salon, salle à manger qui s'articulent en demi cercle autour de 3 voûtes en pierre. C'est somptueux mais très sombre et difficile à meubler!Nous n'avons pas les moyens financiers de faire appel à un architecte d'intérieur et osons et espérons que mon SOS sera entendu!
Nous espérons vivement vous accueillir très prochainement dans notre hâvre de paix
Patrice (j'ai un prénom de garçon: original, non?) et Jean

LEIA a dit…

bonjour,pour m'amuser je me mets à imaginer les solutions juste avant que vous n'enrentriez en scène , ça ne me laisse pas beaucoup de temps, mais je trouve ce que vous faites super,intelligent simple et surtout très pratique, je ne suis pas du tout architecte, mais comme on dit chez moi:le besoin pousse à l'invention, donc j'essaie d'imaginer ce que je peux faire de mes 38m2, je serai proprio à la fin du mois si tout ce passe bien, j'ai déménagé au moins 12 fois, et là il est grand temps pour moi de me poser, mais avant d’emménager je souhaiterai réaliser quelques travaux de rénovation, SDB, cuisine et grand placard dans le salon, mais j'ai quand même besoin d'un professionnel, chacun sa spécialité,comment faire pour vous contacter , cordialement et bonne continuation

LEIA a dit…

OUPS
j'ai pas vu les commentaires du mois de Mars, je dois "être totalement diluée dans la masse",si ça se dit, en tout cas bon courage, si vous etes tellement sollicité c'est que les gens aiment ce que vous faites et ont confiance, moi de même, très bonne semaine à tous

Alain a dit…

Bonjour Philippe,
Nous sommes un couple de passionnés par la vie de la femme en 1900.
Nous créons un conservatoire et avons développé des blogs à partir de notre collection de revues de mode ( plus de 6000 exemplaires de 1850 à 1930 )

http://www.femmes-en-1900.over-blog.com
http://www.femmes-1900.fr

La vente des reproductions de gravures doit nous permettre de réaliser l'aménagement muséographique de notre musée;
Merci de jeter un petit coup d'oeil

A+
Pascale et Alain

Caroline a dit…

que devient ce blog ????? depuis que l'on ne vs voit plus à question maison, ns n'avons plus de niouzes . pas de nouveaux livres en projet ???

Mimiblue a dit…

Je vous regrette beaucoup sur l'émission de France 5 comme je regrette l'émission elle-même qui, en changeant de collaborateurs, a aussi changé de genre et de caractère. Finies les visites de maisons joliment décorées, terminées les restaurations qui donnaient de bonnes idées et partie la dimension humaine du SOS que vous animiez. Je ne critiquerai pas le talent professionnel des deux architectes qui oeuvrent mais je n'aime pas le travail à l'ordinateur : votre coup de crayon et vos gommages me manquent terriblement. Si j'aime le design, je ne souhaite pas vivre dans cet environnement et je suis navrée de constater que l'émission n'a d'autre ambition que de faire vendre des produits high tech dont je n'ai nul besoin et pas envie. Puisque l'heure est aux émissions de décoration (pas toujours faite avec grand soin d'ailleurs), n'auriez-vous pas un concept à proposer à une chaîne qui remette le métier en valeur dans sa dimension humaine et concrète ?

caroline a dit…

ah oui ... la gomme .... ça manque

isabelle a dit…

Bonjour,
Est-il possible de vous contacter afin de soumettre à votre avis le plan de mon appartement, ou est-ce que vous ne donner pas de conseils par le biais de ce blog?
Merci de votre réponse,
Cordialement

Arnul a dit…

Yo sólo digo que me encantan tus trabajos, lo rapido que se desempeñan y lo funcional que queda al final.
Eres un gran profesional.

Anonyme a dit…

juste vous faire partager ma passion
http://scultlight.skyrock.com
bien cordialement scultlight

Arnul a dit…

Je seul dis qu'ils m'enchantent, tes travaux, le rapide qui se libèrent et le fonctionnel qui reste à la fin. Tu es un grand professionnel

Eric K a dit…

Bonjour , quel article !!! je ne savais pas que refaire des murs pour séparé la cuisine de la salle à manger était le dernier cri,faut croire que les fondamentaux à savoir laisser entrer la lumière,entre autre, ont disparu.Mais alors créer une salle de patate de canapé serait tendance !!!! le journalisme est à l'information ce que le superflu est à l'authentique, inutile.