22 août 2007

ANONYME A AJOUTE UN NOUVEAU COMMENTAIRE :

"M demougeot, n'aimez vous pas les enfants pour leurs faire des chambre aussi grande que des placards, au mieux des dressing?je ne parle meme pas des chambre absolument pas éclairer naturellement, alors que c'est une obligation dans la loi française...faudra revoir votre copie ou piocher une autre pochette surprise pour votre diplome sos bêtise... "

Bonjour "anonyme",Merci pour votre message qui met l'accent sur les difficultés que rencontrent les jeunes couples pour accueillir leur enfant. Vous le savez, les prix de l'immobilier flambent, la surface est de plus en plus chere, alors de deux choses l'une : soit les couples quittent le centre ville dès qu'ils attendent un enfant, soit ils tentent de l'installer au mieux avec les moyens dont ils disposent. J'ai choisi d'aider ces gens à "faire au mieux" au lieu de réserver mes services aux familles bourgeoises qui ne rencontrent pas de problêmes de surface, j'ai peut être tort, mais je pense que le principe de la rubrique consiste à aider ces gens-là qui font partie de la vie de tous les jours et ont de vrais problemes d'aménagement. C'est mon choix et je l'assume.Vous pouvez penser ce que vous voulez de mes solutions, qui sont souvent provisoires (dans le cas que vous évoquez, les personnes ont déménagé peu après pour un appartement adapté à leur structure familiale), je ne vous permet pas en revanche de considérer que je n'aime pas les enfants, je suis père moi-même et chacune de mes intervention est animée par mon envie de donner le meilleur aux familles dans la mesure des moyens qui me sont donnés.Je suis à votre disposition pour en parler (si vous vous démasquez) et n'oubliez pas que vous pouvez zapper si ce programme vous est insupportable!

40 commentaires:

Yatre a dit…

Bien répondu ! :) (par contre lire du gris sur du noir le matin juste au réveil ; qu'est-ce que ça trouble !)

Anonyme a dit…

faudra qu'Anonyme pense à prendre des cours d'orthographe et grammaire avant de critiquer.
fanny

kryxx a dit…

Un peu lège le défouloir mr anonyme. peut etre un frustré de ne pas avoir été pris dans le tirage au sors. j'ai entendu que 3000 demandes arrivaient par semaine je crois. J'ai pour ma part envoyé aussi mais sans réponse.

Philippe ! Pouvez vous nous dire si comme sur l'émission pseudo déco sur M6, vous ne vous déplacez que dans un périmètre restreint autour de paris pour des raisons logisitiques ou si la France entiere est possible ?
Merci de votre réponse.
En tous les cas, bravo pour le boulot

Anonyme a dit…

Merci de votre réponse Mr Demougeot.

Mr ou Mme Kryxx, je n'ai absolument pas besoin des services de Mr Demougeot à qui je laisse faire son travail.

Je critique seulement un ou deux de vos projets qui sont parfois un peu bancale pour diverses cause que vous ne contrôler pas (argent, surface, etc).

Il est vrai que l'immobilier en France à pris un sérieux envole ces dernières années (choses qui devrais changer dans les années a venir).

Je voudrais juste citer un projet que vous avez fait dans l'une de vos émissions: une table pour une famille de 8 personnes dans un appartement assez grand. Vous avez créé une table pour accueillir toute la famille et un plafond avec des spots au dessus de celle-ci. Pour cela, je vous suis, il est important de rassembler tous les membres d'une même famille à la même table. Mais je vous critiquerais plutôt sur les barres en fer que vous avez fait traverser la table et qui condamne la personne qui mange au bout de celle-ci de ne disposer que de 40 cm pour placer ces couverts et manger. Pas très confortable...
Vous vouliez peu être faire un effet de suspension pour supprimer les pieds de la table, mais il y avait sûrement un moyen plus pratique.

J'ai sûrement eu tord de dire que vous n'aimiez pas les enfants, mais je trouve simplement que certaine de vos solutions pourrais être un peu plus en faveur des enfants, qui ont besoin d'espaces pour jouer, travailler et s'épanouir. Les parents peuvent se contenter d'une chambre avec un lit, ça leurs suffit pour l'utilisation de la chambre qu'ils en font.

Enfin, je ne zapperais pas le programme puisque en grande majorité, je trouve que vous régler bien les problèmes de place, que ce soit en maison ou en appartement. Je voulais juste vous montrer ma colère lorsque je vois certaines petites incohérences d'agencement en défaveur de l'enfant.

Personnellement, je préfère zapper l'émission de votre "collègue" de la 6 dont je ne parlerais pas ici :)

Pour Mr ou Mme Yatre, j'ai effectivement pas corriger mon 1er message, celui-ci, à été passer au correcteur d'orthographe ;P

Anonyme a dit…

bonjour
Il y a beaucoup de talent et d'envie dans ce que vous faites ; la tâche est très difficile car les espaces sont souvent très petits et biscornus.
Tout n'est pas tjs réussi mais qui peut se prévaloir, chacun dans son métier, de tout réussir ?
Pour optimiser votre prestation, je me permets un conseil, très humble : lorsque vous faites allègrement sauter des cloisons conseillez dans la foulée aux gens de supprimer aussi certains de leurs meubles, c'est hallucinant, la famille indienne avait une penderie de 10 tonnes, cela mangeait tout l'espace après comme avant.
Qaut à moi, je pense m'inscrire un jour, j'ai un appart où il y a des tonnes d'optimisations à faire ! A bientôt. L de M

jessica a dit…

C'est marrant, je passe ici par pure curiosité, même si je suis animée par le goût de l'esthétique ( donc le travail de Monsieur avec un ps, puisque la nature a très bien travaillé son esthétique perso) et je découvre des gens qui se plaignent ( quoi que c'est tellement de chez nous ça), qui râlent, qui se tirent dans les pattes ou qui sont là pour faire une demande purement vénale.

Bravo, la palme va à l'humanité.

Bon petit Philippe, je veux rien de vous.

Vous bossez bien, j'aime, pas toujours tout, mais ça me donne des idées pour le jour béni ou je suis deviendrais, ENFIN, propriétaire.

En attendant, je surfe, je découvre, je lis, je me marre, et puis, je regarde vos jolis yeux et votre imagination et la mienne me font sortir de mon tourbillonnant mélo perso.

Déjà, merci pour ça.

Oh, ps : je ne me passe pas au correcteur, je fume une clope, et si certains ne sont pas contents, ils vont se faire cuire un oeuf.

Jessica

nanie a dit…

J'admire votre travail qui permet, entre autres, aux jeunes couples d'accueillir leur premier enfant dans un endroit qui lui sera propre, au lieu d'avoir à le mettre dans les chiottes, endroit qui l'est moins. J'adminre votre capacité à analyser un espace, à respecter les besoins, à imaginer les changements, et à mettre le tout sur papier. J'admire le tact que vous avez en répondant aux critiques jalouses et infondées des petits cafards.
Ceci dit, j'ai déjà un chéri, pourriez-vous m'accorder un stage? =)

Je remercie le correcteur orthographique de Mr Anonyme qui nous permet un moment récréatif (j'ai trouvé 13 fautes à la 1ère lecture de son commentaire, et vous?)


nanichounette@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ce commentaire de Mr Anonyme est en effet inadmissible.
Tout le monde n'a effectivement pas les moyens de se payer un nouveau logement à l'annonce d'une naissance.
La solution proposée peut de plus s'avérer interessante pour des locataires qui n'ont hélas pas le droit d'entreprendre des travaux importants.

Je précise à Mr Anonyme que les enfants contrairement à ce qu'il pense, ne sont pas dans les premières années de leur vie, des plantes vertes qu'il faudrait impérativement exposer à la lumière du jour !
Un enfant grandit et se construit grace à l'amour de ses parents !
Le fait de vouloir lui aménager un espace aussi restreint soit-il, est une excellente preuve d'amour!
...CQFD

sushimiam a dit…

Je suis moi-même maman et je peux vous dire d'une part que les enfants vivent aussi dans le reste de la maison (ou de l'appartement) et ne sont pas confinés dans leur chambre (contrairement à ce que semble penser quelque anonyme) et d'autre part qu'ils adooorent les petits espaces s'ils sont bien à eux :)
Sur-ce bravo à vous mister Demougeot, vous le méritez.

Anonyme a dit…

c'est, ça, laissez vos enfants dormir dans un placard...autant faire ceinture...

jessica a dit…

Oh mais anonyme, ça suffit non ?

Nous n'avons pas tous les moyens de faire dormir les enfants dans autre chose qu'une petite pièce.

Certains parents dorment même dans une pièce qui sert de cuisine, salon et chambre pour tout le monde.

MERDE!

Il faut descendre de votre nuage nous ne croyez pas ?

Mais bon sang, la moyenne en france gagne 1500 euros par moi, vous croyez quoi ?

Avec deux adultes et deux enfants, ils peuvent s'offrir le ritz, c'est ça ?

Un 5 pièce en plein 16ème ?

Vraiment, je vous trouve absurde.

Vous êtes tellement PUANT(E)!

karine a dit…

hou lala (ça s'écrit comme ça ?!) ça chauffe, ça chauffe !
Moi, karine je regarde beaucoup l'émission avec mon fils qui a 7 ans et qui veut devenir architecte. Tout ce que je vois c'est qu'il ADORE les croquis de monsieur Demougeot et qu'il ne les raterait pour rien au monde ! Parfois il zappe un peu certains reportages, monte dans sa salle de jeux (oui oui il a une chambre et une salle de jeux) et il me dit : "maman surtout tu m'appelles quand il fait son dessin !"
critiquer c'est sain mais agir c'est mieux. Laissez donc les hommes de bonne volonté faire de leur mieux.
Bravo Philippe pour tout ce que vous faites. Moi je vous adore !
karine

Rachel a dit…

Partager sa chambre avec ses parents pour ses seuls premiers mois de vie revient à vivre dans un placard? Eh bien je devrais peut être aller voir un psy pour avoir passé mes premières semaines dans un placard alors! Et encourager mes ami(e)s à porter plainte contre leurs parents parce qu'ils ont du partager une petite chambre avec leur frêre ou leur soeur pendant leur enfance. D'ailleurs moi-même je compte devenir un parent bourreau n'ayant qu'une seule pièce à consacrer à mes futurs enfants...

Non le prix de l'immobilier ne va pas baisser. Les prix vont se stabiliser et c'est déjà ça. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de déménager à l'instant où il le souhaite et un bébé n'a pas besoin de l'espace d'un ado! Donc les solutions de monsieur Demougeot paraissent tout à fait adaptées puisqu'elles sont provisoires! J'ose de toute manière espérer que la seule chance qu'ont vos enfants de voir la lumière n'est pas leur fenêtre!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et espère sincèrement que vous ne tomberez jamais sur quelqu'un critiquant votre manière d'éduquer votre enfant. Même si vous avez choisi de le mettre au bout de la table, là où il y a un peu moins de place! ;)

PS : il m'arrive de trouver que telle ou telle solution ne m'aurait pas plu mais il ne s'agit pas de faire quelque chose qui me plairait mais quelque chose qui doit plaire aux propriétaires! Donc on ne peut pas juger suivant ses propres goûts la valeur d'une table quand les propriétaires auront peut être préféré l'aspect esthétique à l'aspect pratique. Pour une fois.

Anonyme a dit…

Je suis maman de trois enfants et comme bonne maman je me renseigne a propos de ce qui est le mieux pour les enfants et je peux vos dire que les pediatres ne conseillent pas aux parents de laisser jouer les enfants dans leur chambre parce qu'ils doivent considerer cette piece comme "l'endroit" pour dormir, un endroit calme et relaxant!!!
Donc laissé l'espace aux autres pieces de la maison pour jouer et pour qu'ils s'amusent sans que ce soit dans leur chambre!!
Et oui chez moi, mon salon est surtout à mes enfats eheheheh vu que j'ai une cuisine americaine avec un balcon enorme ça fait aussi ma salle à manger et voila comment j'ai gagne l'espace pour l'epanouissement de mes enfants, comme quoi les chambres n'ont pas besoin d'être trés grandes ;)

J'adore l'emission et SOS maison nos offre beaucoup d'idées ;)

future maman dans un une pièce :p a dit…

Bonjour,

Tout comme Kryxx, je me demandais si vous vous déplaciez dans la France entière ou seulement sur la région parisienne pour vos SOS maison? (nous habitons Le Mans, 53mn en tgv, toujours plus près que la grande banlieue, non?? :p )

Je voulais réagir au commentaire de M. Anonyme... nous attendons notre premier enfant, nous habitons un 1 pièce + mezzanine mansardée et nous ne pouvons malheureusement pas déménager. En effet, ce bébé n'aura pas sa propre chambre, tout juste un "coin" dans la mezzanine si nous trouvons un moyen de le réaménager et d'en sécuriser l'accès (une échelle de meunier, enceinte c'est déjà pas génial, mais avec un bébé dans les bras...) sinon c'est à la pièce salon/cuisine/salle à manger/bureau que nous ajouterons la fonction "chambre d'enfant".
Malgré ce manque de place, je suis certaine qu'il ne sera pas malheureux et qu'il verra la lumière du jour tous les jours, même si ce n'est pas par la fenêtre de "sa" chambre! ;)
Sommes-nous des parents indignes pour autant? je ne pense pas... et heureusement, sinon nous sommes bien nombreux dans ce cas!

Encore merci pour toutes vos bonnes idées... je vais d'ailleurs certainement redéposer un dossier SOSmaison pour notre problème d'aménagement, on ne sait jamais! :D

Amélie

Sandra a dit…

Beh moi je trouve l'AUTRE anonyme pleins de critiques con comme un balai avec ses conclusions affligeantes et sa manière blessante de donner son avis (dont on se fout royalement dans ce cas tellement c'est dénué de bon sens).
Et effectivement, il faudra changer d'ordinateur car le correcteur d'orthographe ne marche malheureusement pas chez vous.

Pour ma part, je vais tenter de donner un avis constructif - et ce n'est pas parce qu'il est positif mais bien parce qu'il ne porte nullement atteinte à l'intégrité de ce cher Philippe.
Moi je vous trouve renversant de sympathie, de simplicité, de charme et d'humilité.Je trouve que vous êtes un GENIE et je rêve secrètement d'un jour pouvoir me payer vos services car je n'ai pas le dixième de votre talent, malgré mon immense intêret pour la déco.D'autant plus que je vis à l'autre bout du pays (à Nice).

Voilà.
Je voulais juste vous rendre hommage.A votre image, SOBREMENT.Et surtout, continuez de nous faire rêver.
Une fan inconditionnelle.

Vincent a dit…

Vive le Web 2.0! :)
Non merci pour le flaming !

Chacun à le droit d'avoir son avis, "anonyme" est resté "relativement" courtois, même si maladroit, merci de le respecter en tant qu'individu.
En tout cas tentez de montrer l’exemple s’il vous plait ! Notamment en lisant correctement son message sans lui prêter des propos qu'il n'a jamais tenu.

La forme n'est pas tributaire du fond. L'orthographe et la grammaire n'est pas un vue-mètre de l'intelligence!

Ca me sidère toujours de voir des réactions comme Sandra, par exemple qui, bien qu'elle ne soit pas la seule, s'autorise d'insulter quelqu'un dont le seul tort à été d'être (très) maladroit dans ces propos.

Après bon... je ne vous demande pas d'être d'accord, juste de rester cool d'ailleur, je pense sincèrement que vous êtes tous certainement bien plus cool en réalité. En tout cas je l'espère :)

Edouard a dit…

Bonjour à Tous,
Sans voulior alimenter une polémique inutile, je souhaite apporter un temoignage "vécu" :
Je fabrique des toiles imprimées pour enfants (tida.fr) et Philippe m'a donné l'opportunité de fournir à l'émission des tableaux pour enfants.(visible le 24/11/2007)
Je voulais juste vous dire que j'ai vu Philippe en plein travail et que je ne connais que très peu de gens "connus" rester simple et attentif aux envies de chacun. Les deux enfants du couple chez qui l'emission a ét tourné ont été au centre des attentions de Philippe, je peux vous assurer que son interet pour leur faire plaisir est une évidence et que l'équipe à pris le temps de comprendre leur besoin...

A bientôt

Edouard

barbara melot a dit…

Trop facile de déposer des commentaires incendiés comme ceux de l'anonyme, qui vit dans une autre dimension apparemment. Les gens sont vraiment gonflés ! Il faudrait tout de même rappeler le "but" de l'émission: il n'est pas question de faire de la magie, mais bien de résoudre un problème en fonction de contraintes données. Ce qui a été TRES BIEN FAIT. Alors pas de mauvaise fois s'il vous plait.
Barbara, une lectrice indignée par les propos de cet anonyme. (!)

Elisabeth a dit…

Bonsoir,
M ou Mme l'anonyme, vous êtes grossier(e)et injuste.
De plus c'est vraiment énervant cette mentalité actuelle qui veut qu'on rende un culte à "l'enfant-roi", à tasser les parents dans une chambre minuscule pour que Bébé puisse étaler ses affaires dans la plus grande pièce de la maison, quand ce n'est pas dans l'unique chambre de l'appartement...Les enfants, vous savez, ont plus besoin d'attention et d'affection que de mètres carrés...Et ils grandissent vite, puis s'en vont vivre leur vie. Et c'est très bien ainsi.
Pour parler d'autre chose : je viens de m'offrir le tome 2 de SOS MAISON et c'est un régal ! Par rapport à l'émission TV, c'est bien mieux car on peut vraiment détailler les interventions effectuées. Un regret toutefois : pas assez de commentaires "techniques" et de conseils généraux,un peu comme dans la préface-lumineuse-, et pas d'évaluation des frais engagés pour chaque SOS.
Sinon quel talent pour tirer parti de l'existant et trouver des solutions géniales ! Bravo M. DEMOUGEOT, et faites-nous vite un Tome 3 !
Elisabeth

sisi a dit…

bonjour... l'agressivité anonyme est facile ainsi que la critique... moi je vous dit bravo !!! j'adore vous regarder le samedi matin car toujours des astuces, de l'optimisation et surtout le respect du style des propriétaires et quel coup de crayon !!! génial !!!! Bonne continuation

ombre a dit…

on ne peut pas plaire à tout le monde !! en tout cas bravo pour vos astuces je suis l'émision depuis des années .parfois je trouve domage que question maison soit trop axée"maison d'archi ": avec de l'argent c'est sûr c'est plus facile mais biensûr ça nous fait aussi rêver . je pense quant à moi que l'on peut faire de très belles choses avec 3 bouts de ficelle". continuez de nous faire rêver .

Naëlison a dit…

Pour ma part je suis fan de vos idée,
D' aileurs si "anonyme" a une idée pour que 5 enfants est assez de place pour jouer et etudier dans mes 80 m2
je suis prenante :(

clochette93 a dit…

Cher Mr Anonyme,

Libre à vous d'avoir vos opinions et de les exprimer.... du moment que vous le faites courtoisement ce qui pour le moment est loin d'être le cas. Après tout, nous avons la chance d'être en démocratie (et même participative, il parait !!).
Ce sont les idées des uns et des autres, et la confrontation de ces idées qui nous font évoluer, progresser....
Toute personne, a quelque chose en elle qu'elle pourrait vous apporter, tout comme vous pourriez peut être nous apporter quelque chose de bien qui se trouve en vous, si vous ne mettiez pas autant de talent à le cacher.

Ayez donc au moins la courtoisie de ne pas vouloir "imposer" des idées à tout à chacun, ainsi que celle de ne pas "juger" sans connaître, comme vous l'avez fait avec Mr Demougeot et ses capacités de père. C'est le premier respect que l'on doit à la personne à qui l'on s'adresse, cher monsieur.
"Nul n'est prophète en son pays". Personne ne détiend la vérité absolue : ni vous, ni moi, ni qui que ce soit d'autre !!
Des pédopsychiatres disent une chose, d'autre disent le contraire, d'autre encore disent entre les deux.
Ce qui compte pour l'épanouissement d'un enfant est surement plus l'amour, la compréhension, le respect de sa personnalité que les m² même si nous avons tous besoin d'un espace vital.
Chacun fait des choix de vie en fonction de ses moyens et de ses envie. Les assumer dans la joie étant la plus grande des forces. Nul besoin pour cela d'agresser son prochain.

Ce blog a été conçu (du moins c'est ce que j'en ai perçu) autour d'idées d'architecture pour aider les uns et les autres et non pour être une plateforme de polémiques stériles et agressives.
Donc si nous pouvions en revenir aux sujets de base, je suis sûre que tout le monde (Mr Demougeot compris) se ferait un plaisir de discuter........ aménagements intérieurs et matéiaux en tout genre !

Avez vous seulement songé, cher Monsieur, que les parents et enfants utilisateurs de cet espace qui vous déplait tant pouvaient, eux, en être réellement heureux ? Non apparemment.
Pourtant ce sont bien eux qui y vivent. Non vous.

Et si ce genre de choses ne vous plait pas ...... zapez donc ! Personne ne vous met le couteau sous la gorge pour regarder la tv.

Espérant vous lire pour des critiques constructives auxquelles nous nous feront tous une joie d'apporter notre grain à moudre .

clochettement vôtre.

PS : Monsieur "Phil D.", un post sur une nouvelle idée d'aménagement ne serait il pas le bienvenu pour détendre l'atmosphère ??? Par exemple, celui d'une pièce à conviviale où les gens pourraient être installés confortablement pour .... échanger des opinions dans la joie ?? ;o)

kad a dit…

très interessant votre blog et j'aime particulièrement la liberté d'expression

ronan a dit…

Cette rubrique est géniale, et vos réalisations toujours convaincantes
Ne laissez pas les esprits chagrins troubler votre quiétude.

123lisa a dit…

Pour rajouter une louche à ce débat, je voudrais souligner, que même lorsqu'on a les moyens de déménager dans un lotissement en dehors des centres urbains, pour redonner de la place à nos bambins, leurs offrir un jardin...le problême de la chambre peut rester entier.

Les constructeurs de ces lotissements tirent tellement sur les prix, que je me suis retrouvée avec une chambre de 9m2, dont 1m20 carré de placard, pour mon fils.
Bébé, cela ne posait pas de problêmes, mais maintenant qu'il va entrer en primaire, il lui fallait non seulement un grand lit, mais aussi un bureau.

Je ne suis pas milliardaire...mais apres avoir regardé ces émissions, les vôtres, aîmable bloggeur, (jai bien tentée de m'inscrire mais sans résultat, comme beaucoup), j'ai trouvé ma solution.
Le placard mal agencé a disparu et a avaler la moitié du lit. Le plus dur étant de trouver le lit qui devait faire moins de deux mêtres de long. Une commode à la hauteur de mon petit bout est venu le remplacer.
Il est à présent autonome, ses affaires étant à sa portée et non plus suspendu à 1m50 du sol, et comme son lit est mis-hauteur, tout ses jouets sont rangés en dessous.
Ce qui laisse la place pour un bureau de grand...

Et si certaines solutions vous semblent incohérentes, dites-vous qu'elles ont faciliter la vie de ceux qui les ont acceptées, et données des idées ou des astuces aux autres.
merci à vous cher bloggeur, continuez comme çà, et que ceux à qui cela déplait changent de chaine!
Cordialement
Lisa

Anonyme a dit…

Pour répondre à l'anonyme. J'ai aujourd'hui 32 ans et de 7 à 10 ans, j'ai dormi dans... un cagibi de 2m sur 1m50 ! mon père l'avait aménagé d'une façon incroyable, qu'avec des matériaux de récupération. ça a été ma meilleure chambre ! mes frères étaient jaloux !
un enfant n'a pas besoin d'une chambre de 25 m² pour s'épanouir mais d'amour et d'attention. la preuve, ma chambre/cabane était un véritable rêve de petite fille.

christorama a dit…

moi j'avoue bien aimer tes projets philippe d, souvent le problème des petits espaces est aussi celui des gens moins fortunés. Je repense à ma vie d'étudiant bordelais dans de mini studios ou apparts à bricoler des choses pour vivre dans quelques mètres carrés (je devais être un philippe demougeot sans le savoir et sans poursuivre dans cette voie).
donc bravo, quand aux enfants arrêtons d'en faire des enfants rois mêmes dans les maisons (bientôt il n'y aura plus qu'une pièce réservée aux parents et les 3/4 de l'espace aux enfants (voire aux monstres !!!)...
continus philippe d, je suis de tout coeur avec toi... et prends grand plaisir à te voir déssiner et gommer sur ton carnet
amicalement

christo m

Anonyme a dit…

www.al-mas-tn.org

www.al-mas-tn.org/up

http://soft.al-mas-tn.org

loulou78 a dit…

et paf... dans les dents... et tout en finesse... Il semble que cet anonyme n'est pas compris le sens de la rubrique animée par Philippe DEMOUGEOT...

isabelle a dit…

Que voulez vous la réussite fait toujours des envieux (dans le cas suivant pauvre en grammaire avec un brin de lâcheté). Votre maman peut être fier de vous "Anonyme" vous êtes un bel exemple d'ânerie hi hi!

Anonyme a dit…

PHILIPPE JE VOULAIS VOUS FÉLICITER POUR VOTRE TRAVAIL DANS LE PROGRAMME DE "SOS MAISON". VOUS AVEZ UNE FAçON DE PRÉSENTER LE PROJET, DE DESSINER, DE LE METTRE EN FORME QUI ME PLAIT PARTICULIÈREMENT. TOUJOURS SYMPA, DISPONIBLE ET BIEN VEILLANT...SUPER VRAIMENT. VOS SOLUTIONS M'ONT SOUVENT AIDÉ À EN TROUVER MOI-MÊME ET ME DONNE DES PERSPECTIVES QUE JE N'AURAI PAS OSER ENVISAGER.
DONC BRAVO, BONNE CONTINUATION, ET J'ESPÈRE VOUS VOIR UN JOUR CHEZ MOI, HAHAHAHA.
BONNE CONTINUATION
ADRIEN du 92, fidèle depuis le début de l'émission

Anonyme a dit…

anonyme ,je pense que lorsque ce que l'on a à dire est moins important que le silence il vaut mieux se taire.C4est plus facile de dénigrer ceux qui essaie de faire des choses bien que ceux qui ne font rien.
continue philippe

Anonyme a dit…

www.al-mas-tn.org
http://link.al-mas-tn.org
http://hamdonsat.al-mas-tn.org
www.al-mas-tn.org/up
http://soft.al-mas-tn.org
http://www.al-mas-tn.org/al-mas4.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas140.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas144.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas7.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas86.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas6.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas141.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas240.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas5.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas234.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas242.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas143.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas244.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas110.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas96.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas198.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas199.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas200.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas201.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas202.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas50.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas237.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas81.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas82.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas83.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas84.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas111.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas246.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas13.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas227.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas22.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas88.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas239.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas15.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas17.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas238.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas164.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas23.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas24.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas26.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas27.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas28.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas197.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas30.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas31.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas32.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas74.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas35.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas170.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas252.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas1714.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas36.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas394.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas153.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas93.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas178.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas180.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas151.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas179.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas48.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas38.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas43.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas142.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas44.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas172.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas173.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas166.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas41.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas46.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas245.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas45.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas146.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas100.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas127.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas42.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas182.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas183.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas184.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas185.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas233.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas99.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas128.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas49.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas115.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas79.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas158.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas247.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas62.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas59.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas162.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas248.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas68.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas150.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas249.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas253.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas254.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas70.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas251.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas64.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas188.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas235.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas194.html
http://www.al-mas-tn.org/al-mas189.html

Anonyme a dit…

ji vi te fer pété tob blog S'pice di counnasse

Anonyme a dit…

Bonjour.j'ai 14 ans et je suis passione par l'architecture d'interieur.J'adore regarder SOS maison.J'adore aussi vous voir dessiner.Merci
Delphine

danièle a dit…

Bonjour,
A chaque émission ,la rubrique que j'attend avec le plus d'impatiente c'est bien le sos maison.
Je trouve les idées de Philippe très originales, pratique et très judicieuse, n'en déplaisent à certains...
Bravo philippe
Une téléspectatrice belge

nono18 a dit…

bien répondu rien d'autre à dire !!!!

Anonyme a dit…

Philippe bonjour.
Répondu avec pertinence et délicatesse.
J'ai ouvert une boutique de déco campagne rétro où je créé le linge de maison. Je suis de plus en plus amenée à me déplacer chez ma clientèle qui est demandeuse de conseils.
Dans l'attente de ma formation de décoratrice d'intérieure, je regarde activement votre rubrique sos maison, votre façon de prendre en compte les besoins et d'amener les clients à la meilleure solution.
Bien cordialement
Francine