07 novembre 2006

CHEZ JAMES

Je suis intervenu chez James pour "élargir l'horizon" de son 2 pièces.
Beaucoup demandent où trouver le meuble filant en hauteur. Et bien, il a été créé sur mesure.
Voici sa description:
Sur un panneau en stratifié bois (fil horizontal) de 120x300 est fixé un meuble de rangement horizontal en stratifié dito panneau de L220xH50xP50, à 20cm du sol. L'intérieur est aménagé avec une tablette et en façade, une moitié ouverte et une autre fermée par des portes en verre dépoli coulissantes.

5 commentaires:

Ccil a dit…

salut ! j'ai vu l'emission ce matin, et c'est vrai que le meuble est bien sympa... Sinon, moi a sa place j'aurais cherché a avoir une chambre alcove histoire de gagner de l'espace dans le salon... (décaler le mur d'un metre par exemple)... mais bon, c'est ma petite idée !

Karim a dit…

Salut Philippe ! Félicitation pour cette réalisation ! C'est à mon goût une des meilleures transformations d'appartement qu'il m'aie été donné de voir dans votre émission. A bientôt et bon courage pour le prochain SOS Maison.

cecileplum a dit…

C'est vrai que les vitres agrandissaient vraiment l'appart. Par contre il a intérêt à ranger sa chambre le James ! ;-)

Nelly a dit…

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide si ça ne vous embête pas trop. Pour un projet d'étude en architecture d'intérieur, je dois me renseigner à fond sur le thème du "Feng Shui".
Avez-vous des livres à me conseiller ou connaissez-vous de célèbres artistes spécialisées dans cette discipline d'harmonisation du lieu d'habitat ?

Merci de votre aide par avance...

Cordiales salutations.

Béatrice C. a dit…

Une référence à te conseiller: il s'agit de "l'harmonie de la maison par le feng shui" de Karen Kingston, livre de poche, collection "j ai lu".
C'est une grande introduction à cet oriental basé sur les flux d'énergie.
Ciao

Béatrice C.