22 février 2006

PAROI JAPONAISE / PLAN EN RESINE


SOS DU 18/02/06

Le panneau coulissant installé est une paroi japonaise. Le système a été trouvé chez IKEA : KVADRANT. Il se compose d'un rail à poser au plafond, d'une baguette haute (ourlet du panneau enfilé dans la gouliche) et d'une barre de lestage. Le panneau ici utilisé est une toile pour store micro perforée (produit non vendu aux particuliers) : genre de Batyline utilisée parfois pour les chaises de jardin pliables . En tous les cas, il est conseillé de choisir un tissu avec une certaine raideur pour avoir un très joli tombé.

Le revêtement en résine choisi pour recouvrir le plan de travail est un produit qui demande l'intervention d'un professionnel et qui n'est donc pas vendu dans le commerce.

3 commentaires:

Stephane a dit…

je vais surement acheter le meme systeme. Peux t'on vraiment mettre n'importe quel tissu?

Anonyme a dit…

pouvez vous nous donner des exemples de tissus qu'un particulier peut se procurer facilement. est ce que par exemple nous pouvons faire le meme systeme de paroi japonnaise avec du papier ou alors un type de bambou ....

Anonyme a dit…

Désolé, mais ceci n'est pas de l'architecture... mais de la décoration ou de l'architecture d'intérieure. Sauf à tout confondre. Ou à faire croire que la prestation est gratuite.